PRETRE LOUP



Les prêtres loups sont des clerc d'une divinité en rapport avec la nature, qui se spécialisent dans l'art de la chasse, de la traque. Ce sont souvent des aventuriers dans l'âme et ils ont généralement une corpulence qui fait que les gens les prennent plus pour des bûcherons que pour des prêtres. Tous les prêtres loups sont en harmonie avec une créature sauvage, qui est dans 90% des cas un loup. On dit que nombre d'entre eux abrite un terrible secret : certains seraient de véritables lycanthropes, choisi pour leur férocité et leur empathie naturelle avec leur compagnon. Les prêtres loups sont souvent accompagnés de chien de chasse qu'ils dressent aussi bien pour attraper le gibier que leurs ennemis.

Caractéristique principale : la Sagesse, Clercs uniquement
Les prêtres loups utilisent les mêmes règles que les bêtes féroces de Malar.

Règles spéciales :

Bersek : Un prêtre loup qui passe en rage bersek n'a pas 20% de chance de se prendre pour l'animal mais 1% de chance par niveau de se transformer en lycanthrope s'il en a le pouvoir.

Fanatisme : Un prêtre loup qui contracte une lycanthropie ne doit pas chercher à s'en débarrasser.

Lycanthrope : Un prêtre loup transformé en lycanthrope peut utiliser des sorts de sphères Animale et Nécromancie et ce en tant que sphères majeures. Autrement il a un accès majeur aux sphères normales de prêtres, et aux sphères mineures normales des prêtres.

Règles des maudits :

Ils se transforment en lycanthrope quand ils sont réduits à moins de 10% de leur pv où les soirs de pleine lune, il peuvent se transformer selon leur désir à partir du niveau 10.

Ils gagnent 1 attaque supplémentaire sous leur forme bestiale, +1D3 en Force et +1 en TAC0 (bonus), leur classe d'armure est de 5. Ils infligent 3D3 de dégats +bonus de force exceptionnelle

Ils régénèrent des pv quand ils se transforment en lycanthrope ou en humain. Ces pv se calculent sur la base de leur niveau. Ex : niveau 6 =1D6 pv, niveau 9 =1D8+1.

Au niveau 6 le prêtre loup peut se servir de son arme de maudit, il l'utilise à la vitesse rapide.

Au niveau 8 le prêtre ne craint plus les armes que +1 ou plus lorsqu'il est en lycanthrope.

En lycanthrope, il ne fait que des actions de combats, de lancé de sorts ou d'utilisation de potion(qu'il brise avant d'être bu sur 1 sur 1D20). Sur 1 pour toucher il attaque un allié adjacent.

En lycanthrope il gagne ses points d'expérience comme un guerrier (ces sorts ne compte plus).