OBJETS MAGIQUES


Bracelet de mémorisation (magicien)
Ce bracelet permet au porteur, s'il est un magicien, de mémoriser un sort de plus de niveau 1, 2 et 3 ou un sort de niveau 4 ou 5.
Xp : 3200

________________________________ Cape de puissance (magicien / prêtre)
Cette cape permet au porteur de donner l'effet maximal d'un de ses sorts. Ce qui veux dire que le sort aura une portée, une duré, des dégâts, etc... comme un magicien de 20e niveau (soit une durée de 200m pour un sort ayant une portée de 10m / niveau).
Si le magicien est de niveau 20 ou plus, les effets de son sort seront augmentés de 1d4 niveaux.
On peux utilisé cette fonction qu'une fois par semaine.
Xp : 5000

__________________________________ Coupe d'appel divine
Cette coupe, si utilisé comme il se doit, permet de communiquer avec n'importe qu'elle divinité. Pour l'utiliser, il faut remplir la coupe d'eau bénite et de prononcer le nom de dieu à contacter à voix haute.
Xp : 2300

_________________________________ Le médailon d'Atavi
Ce médailon à été porté, jadis, par une prêtresse loyale très puissante que l'on soupsonnait même d'être une demi-déesse. Il à été induit par son sort de protections le plus puissant. En effet ce médaillon confère à son porteur une immunité temporaire à toutes les attaques, quel qu'elle soit. L'immunité persiste pendant 5 rounds ou jusqu'à ce que le porteur l'arrête. Le médailon n'est pas affecté par aucun sort de dissipation de la magie sauf un souhait mineur ou majeur. Au dos de ce médailon, on retrouve le mot de commande "Astundeï Cear Kaar" (on prononce : Astonne déhi sahère ka har). Lorsque le mot de commande est dit à voix haute, le médailon commence à briller d'une forte lueur bleuâtre (30cm de diamètre) et la silhouette du porteur se met à briller d'un lumière aussi bleuâtre (comme le sort de lueur féerique). Pour arrêter le médailon avant les 5 rounds normaux, on doit reprononcer le mot de commande à l'enver (Kaar Cear Astundeï). Ce médailon peut-être utilisé une fois par jour pendant 7 jours (soit une semaine si il est utilisé à tous les jours). Après ce laps de temps, il faut recharger le médailon en préparant un hotel (ou en louant celle-ci auprès du clergé) et en priant pendant huit heures ou pendant six heures si le dieu du porteur est un dieu de la guérison (et donc loyal) et seulement cinq heure si l'hotel est dans un temple du dieu de la guérison. Si le médailon est porter trop souvant, soit un minimum de un mois (ou l'équivalent) ou plus (le MD décide), le médailon, quand utilisé la prochaine fois, brille d'une lueur rougâtre et inflige une malédiction au porteur. Ce dernier ce fois infliger d'un malus de +4 à sa CA et de -2 à tous ces jets d'attaques et de dégât (y compris les dégât et attaques dont la source est un sort). En plus, le porteur perd 1d4 points de vie par round (donc une marge de 5 à 20 points de dégâts) Cette malédiction ne dure qu'une fois tous les mois (ou par le temps décidé par le MD, mais sans dépassé le minimum de un mois). Lorsque la malédiction est commencé, le porteur ne peux pas arrêter le médailon par lui même, il doit attendre les cinq rounds normaux. Lorsque ces cinq rounds sont terminés, la malédiction s'enlève mais il faut recharger le médailon comme si on l'avait utilisé 7 jours.