Nom : Lumière Eternelle



Niveaux /Points d'expérience:utilisations /Points de vie à dépenser

Niveau 1 0 1
Niveau 2 2 2
Niveau 3 4 4
Niveau 4 6 6
Niveau 5 10 8
Niveau 6 15 10
Niveau 7 20 12
Niveau 8 30 14
Niveau 9 40 16
Niveau 10 50 18
Niveau 11 70 20
Niveau 12 90 22
Niveau 13 110 24
Niveau 14 150 26
Niveau 15 190 28
Niveau 16 230 30
Niveau 17 280 35
Niveau 18 330 40
Niveau 19 380 45
Niveau 20 500 50


Type : AIR

Niveau :
Niveau maximum : 21
Réceptacle : Cristal pur (gemme non taillée - 5000 po)
Formule d'invocation : " Souffle Tranchant "
Durée d'invocation : immédiate ou durée
Paramètre(s) d'invocation : n'importe où
Position sur le bâton :  Mineure (-1 niveau)  Neutre (+1 niveau)Majeure


Description de l'invocation : Lumière éternelle n'a pas de forme physique, tout comme la plupart des invocation de type " air ". Lorsqu'on fait appelle à elle, une sphère lumineuse apparaît autour de la gemme avec un diamètre d'un mètre qui rétrécit jusqu'à disparaître dans la gemme. C'est à ce moment que l'invocation délivre sa toute puissance. Les effets peuvent se manifester de différentes manière : un souffle de cristal peut jaillir du bâton ou un vent léger peut entourer une arme du porteur pour le guider dans ses attaques.


Règles générales :

#Lumière Eternelle ne peut être invoquée que lorsque aucune gemme maudite se trouve sur le bâton.
#Lumière éternelle ne peut être détruite que si la gemme est elle même détruite. Elle explose alors en provoquant dans un rayon égal à son niveau un nombre de blessures égal à nD6 ou n est le niveau de l'invocation.
#Lorsque lumière éternelle est invoquée la gemme dégage un lumière suffisante pour éclairer un rayon de n mètres pendant n heures (ou n est le niveau de l'invocation) et ce tant qu'elle reste sur le bâton. ²

Gains :


Eblouissement : pendant n tours les ennemis attaquant le porteur subissent +(n/4+) au TAC0.*
Guide : le porteur gagne -(n/4+) à son TAC0.*
Souffle de cristal : TT(même objets) ce qui est ds un rayon de n/4+ mètres du porteur subis nD4 -n blessures.
Souffle protecteur : le porteur obtient une CA d'1D6 qui remplace l'ancienne pour n/4+ Heures.² *
Mirroir de cristal : lorsque le porteur reçoit un sort hostile celui-ci est renvoyé sur un jet positif d'3D4+(n/2+) - (niveau du sort lancé + niveau de sorcellerie du lanceur).*
Lumière bénite : les morts-vivants sont repoussés comme par un prêtre de niveau n/2+ ds un rayon de n/4+ mètres.*
* n est le niveau de l'invocation " Lumière éternelle " / ²les effets durent même si la gemme n'est plus en place !