Emeu Kenny



CLIMAT/TERRAIN : Nids d'oiseaux aveugles
FREQUENCE : Très rare
ORGANISATION : Solitaire ou adoption
CYCLE D'ACTIVITE : Tous
REGIME ALIMANTAIRE : Omnivore
INTELLIGENCE : Partielle (2-4)
TRESOR : Aucun
ALIGNEMENT : Neutre
NOMBRE APPARAISSANT : 1 (2-8)
CLASSE D'ARMURE : 6
DEPLACEMANT : 6, en vol... 6 !
POINTS DE VIE : 10
TAC0 : 20
NOMBRE D'ATTAQUE : 1
DEGATS PAR ATTAQUE : 1-2
ATTAQUE SPECIALE : Aucune
DEFENSES SPECIALES : Voir ci-dessous
RESISTANCE A LA MAGIE : Aucune
TAILLE : Petite (25cm de haut)
MORAL : Moyen (8-10)
POINTS D'EXPERIENCE : 10

L'émeu Kenny est une créature très rare que l'on trouve souvent dans un œuf avant qu'il est éclos. Toujours dans le nid d'un autre type d'oiseau. Cet étrange animal ne grandi que pendant deux mois pour atteindre la taille d'environ 25 cm. Une autre caractéristique est que son corps est entièrement dégarni de plumes et que seul son crâne en compte 2 ou 3. L'émeu Kenny est un oiseau particulièrement ridicule et qui se fait souvent adopté pour cela ou pour son air fragile.

Combat : L'émeu Kenny attaque parfois les adversaires de son maître mais s'il est seul il prendra toujours la fuite. Parfois un éclair d'intelligence lui vient et il décide alors qu'il va tenter de faire quelque chose, cela survient à chaque fois que son maître porte une attaque dont le jet est situé entre 15-20 sur 1D20. Mais la caractéristique principale de l'émeu Kenny est sa faculté à se mettre dans des situations incroyables et très dangereuses pour sa vie, qui le conduise souvent à sa mort. Cette faculté semble innée chez l'oiseau si bien que cela lui arrive généralement une fois par aventure. Et oui, car cet oiseau possède une étrange faculté psionique qui lui permet de régénérer ses cellules mortes pour la prochaine aventure. Toutefois la mort d'un émeu
Kenny entraîne toujours les foudres de son maître qui ne peut s'empêcher de lancer un " Les enfoirés, ils ont tué Kenny !!! " à sa mort. Cela à pour effet de donner au possesseur de l'émeu un bonus de +1 à son TAC0 s'il se bat contre la cause du décès de son petit protégé.

Habitat/Société : L'émeu Kenny fini toujours par trouver quelqu'un pour être adopté, il suit alors ses coutumes et habitudes de vie. Il devient rapidement un membre de la famille qui distrait par son physique lamentable et sa tendance à faire rire par son cris ridicule " émeu !, émeu ! ", la seul chose qui puisse prononcer. Un émeu est presque incapable de faire quoi que ce soit et se contente de suivre son maître, grimpé sur son épaule, ou parfois sa tête, mais dans ce cas là il n'y a pas que l'oiseau qui est ridicule. Un autre fait étonnant sur l'émeu Kenny est sa tendance quasi automatique à se voir offrir un manteau rouge/rose par son maître, pour le protéger du froid ou pour cacher son apparence ridicule.

Ecologie : Les émeus Kenny on un tout petit sexe, qu'il soit mâles ou femelles, ils se reproduisent quand ils y pensent. Ils sont très amis avec les éléphants mais ils se font souvent écraser.