Type : Vie
Niveau :
Niveau maximum : 20
Réceptacle : Emeraude
Formule d'invocation :
" Source de Vie "
Durée d'invocation : Instantané
Paramètre(s) d'invocation : Lorsque le porteur subi des blessures au cours du combat
Position sur le bâton : Mineure Neutre Majeure
Description de l'invocation : Dryn est une invocation défensive. Elle est représentée par une magnifique femme qui pleure sur les pauvres âmes qui vivent sur les royaumes terrestres. Elle intervient pour offrir la paix corporelle et mentale aux pauvres créatures de cette terre si hostile. On dit qu'elle est capable de redonner vie aux créatures mortes et que son arrivée est le signe de la fin des combats de quelque manière que se soit…
Règles générales :
#Dryn ne peut être invoquée que lors d'un combat ou le porteur du bâton à subi des dégâts.
#Lorsque Dryn est invoquée, le temps s'arrête et une pluie douce et chaude s'abat délicatement sur les créatures présentes. Les alliés regagnent des points de vie (1D4), et les monstres semblent ne plus éprouver aucune raison de se battre. Les ennemis arrêtent de combattre si ce n'était pas des adversaires mauvais à la base (par exemple une bagarre dans une taverne)
#Dryn ne peut pas être attaqué sauf par des créatures à l'intelligence supérieure ou les démons et les créatures divines.
#Dryn possède 8 points de vie par niveau et une CA de 5.
#Dryn change de niveau en même temps que le porteur du bâton et est d'un niveau égal au sien.
#En position mineure, Dryn à toujours un niveau de moins que son possesseur. En position majeure Dryn à toujours un niveau de plus que son possesseur.
Gains :
Au fur et à mesure des niveaux Choco Pic gagne de nombreux bonus. Ils sont cités ci-dessous dans le désordre :
Redonne 1D6 points de vie
Redonne 1D8 points de vie
Redonne 1D10 points de vie
Redonne 1D12 points de vie
Les ennemis s'enfuient s'il ratent un test d'Intelligence
Les ennemis s'enfuient s'ils ratent un test d'Intelligence et qu'ils sont sûr de ne pas avoir à nouveau à faire aux aventuriers
Donne au porteur du bâton une relance pour son prochain jet de dés
Donne au porteur du bâton le double des points de vie restaurés
Donne au porteur du bâton +1D6 à ses jets de sauvegarde pour ce combat
Ressuscite un mort dont le corps n'a pas été " profané " (75%)