LE BATON DES CHIMERES




Ce baton ainsi que 19 autres identiques furent fabriqués autrefois par un peuple de nomades. Ces derniers possédaient un étrange pouvoir, celui d'invoquer des créatures légendaires ou des personnalitées mythiques. A ce moment là, les ténèbres envahissaient Sylwaïr. Des légions entiéres de morts-vivants jaillissaient du plan éthéré et ravagaient tout ce qu'ils croisaient. C'est à cet âge que le peuple de nomades apparu sur le monde, d'où ces hommes venaient-ils, seules les créatures quasi immortelles comme certains elfes, ou de vieux grimmoires innestimables pourraient permettre de le savoir. Toujours est-il qu'ils combattirent au sein même du continent maudit, là où le mal était le plus fort. On dit qu'ils firent vaciller le centre même des armées du mal en invoquant un puissante " chimère " divine. C'est à ce moment là que l'humanité pu regagner du terrain sur le chaos et après de longues années de guerre sans merci, renvoyer dans leur plan les ténébres maléfiques. Ce qu'il advint de ce peuple personne ne le sait, et le seul témoignage de leur éxistence sont certains artefacts qu'ils laissèrent comme ces Bâtons des Chimères.



1/Le Bâtons des chimères est un long bâton de bois tordu surmonté d'un crâne de cerf. Au dessus des arcades et au centre du crâne se trouvent trois cavités qui permettent de recevoir des gemmes. Chaque type de gemme qui existe en ce monde renferme une chimère différente des autres, que le bâton permet d'invoquer. Souvent les chimères, et c'est le cas pour les plus puissantes d'entre elles, ne peuvent être invoquées que dans certaines situations et à l'aide d'une formule magique. Une chimère s'invoque automatiquement la première fois qu'elle rencontre sa situation correspondante, elle donne alors sa formule à son invocateur. Cela signifie qu'un invocateur qui ne parvient pas à invoquer la chimère d'une gemme n'a tout simplement pas encore été confronté à la situation pendant laquelle il faut faire appelle à elle.
2/Il faut également savoir qu'une chimère ne se laissera pas invoquer par une créature qui ne correspond pas à son alignement. Peu de chimères sacrées se laisseront invoquer par une créature chaotique ou mauvaise par exemple.
3/Ensuite, il faut aussi savoir que la couleur des gemmes désignent l'alignement de la chimère. Une gemme foncée renferme sans doute une chimère ténébreuse alors qu'une gemme claire renferme une chimère sacré. La qualité et la pureté des gemmes influe également sur la puissance des chimères.
4/Les chimères se nourrissent d'énergie vitale pour être invoquées car elles ne pourraient pas intervenir sur le plan matériel autrement. Pour cela, chaque chimère, suivant sa puissance, puise dans l'énergie vitale dans le Bâton, toutefois lorsque le bâton est vide il faut le recharger sans quoi les chimères puise dans l'énergie vitale du posseseur du bâton pour s'invoquer !
5/Le Bâton permet d'acceuillir trois gemmes donc le possesseur ne peut invoquer que trois chimères à la fois à moins de changer ces dernières. Il ne peut donc pas invoquer les chimères contenues dans des gemmes qu'il possède mais qui ne sont pas sur le bâton. Changer de gemme (une seule ou toute les trois) nécessite une attaque.
6/De plus, les trois réceptacles du bâton sont dit " mineur ", " neutre " et " majeur ", et influent sur la gemme qui y est disposée. Concrètement un chimère provenant d'une gemme située en position mineure demandera moins de points vitaux pour être invoquée mais sera plus faible, alors qu'en position majeure ce sera le contraire. La position neutre garde les facultés optimales de la chimère.
7/Enfin il est possible de posséder deux fois la même gemme sur le bâton, auquel cas son coût d'invocation sera divisé par deux (3 si c'est trois fois la même) et ses effets seront augmenté de moitié ou du double si c'est 3 fois la même.
8/Le batôn possède en lui 50 points d'energie vital (ou pts de vie) et se recharge lui même au rythme d'1 point par heure. Il est possible de le recharger plus vite en versant des potions de soins sur le crâne, auquel cas le bâton reprend autant de poinbts vitaux qu'en remet la potion. Il ne peut pas être rechargé par des sorts ou des prières, ni même par des objets magiques.