Nom : Angela



Type : Sacré
Niveau :
Niveau maximum : 20
Réceptacle : Coralline (gemme rougeâtre translucide non taillée - 5000 po)
Formule d'invocation : " grande purificatrice "
Durée d'invocation : 1 Attaque de combat immédiate
Paramètre(s) d'invocation : créatures éthérées ou d'alignement chaotique
Position sur le bâton :  Mineure  Neutre Majeure


Description de l'invocation : Angela vient de l'Élysée la citée de la lumière et des anges. Armé d'une épée ou d'une lance de chasseresse, elle anéanti le mal sur son passage, détruisant les âmes obscures et les êtres maudits. Elle combat avec une telle rage qu'on dit qu'elle peut terrasser n'importe quel mort-vivant en un coup ! Certains invocateurs racontent même que l'ange à déjà fait mordre la poussière à un Dragon Noir d'un seul coup d'épée… De plus, Angela semble immortelle car à plusieurs reprises des blessures qui auraient eut raison de n'importe qu'elle invocation ne l'aurait fait que vaciller sans l'empêcher d'accomplir sa mission. Angela est une invocation rare et difficile à trouver et celui qui peut l'invoquer ne doit pas négliger son pouvoir toujours grandissant.


Règles générales :

#Angela ne peut être invoquée que par les créatures loyales ou neutres, les créatures mauvaises ou chaotiques ne peuvent pas faire appel à elle.
#Angela provoque 1D6 blessures si elle arrive avec son épée (1-10/1D20) ou 1D10 avec sa lance (11-20/1D20)
#Angela à un TAC0 égal à 17 au premier niveau et augmente d'1 tous les niveaux jusqu'à 0
#Angela à une classe d'armure de 5, elle a 15 points de vie et lorsque ceux-ci tombent à zéro ou qu 'elle subit un coup critique (20 ,19, 18), elle perd immédiatement un souhait et repart à 15points de vie. Elle meurt définitivement lorsqu'elle n'a plus de souhaits, la gemme tombant en poussière. Il faut alors en retrouver une autre et reprendre au début. Elle possède une svg de 9.
#Angela possède autant de souhaits que son niveau et ce à chaque combat (et non à chaque apparition). Ex : niv20=20pv
#Angela coûte 2/3- de Points de vie normaux pour l'invoquer en position mineure sur le baton
mais n'inflige que 2/3+ des dégâts. Par contre en position majeure elle coûte ½+ fois plus que son coût normal et inflige ½+ fois plus de dégâts.
#Angela apparaît où le souhaite son invocateur, tant qu'il y a de la place.



Gains :
Au fur et à mesure des niveaux Angela gagne de nombreux bonus. Ils sont cités ci-dessous dans le désordre :



Attaque tous les adversaires adjacents
+1 Attaque
Peut choisir d'attaquer avec l'épée ou la lance
Deux épées : +1 Attaque 1-4Dégâts
Doubles les blessures infligées aux dragons avec l'épée
Rubans : 18Pv, CA 4
Doubles les Blessures
Rubans : immunité aux sorts de charmes, sommeil, etc.(svg 5)
Rubans : immunité au froid (svg 5)
Rubans : immunité au feu (svg 5)
Repousse les morts vivants comme un prêtre de niveau 5
Repousse les morts vivants comme un prêtre de niveau 8
Triple les blessures contre les Spawns




Niveaux / Points d'expérience/ Points de vie à dépenser
Niveau 1 0 1
Niveau 2 100 2
Niveau 3 200 4
Niveau 4 400 6
Niveau 5 800 8
Niveau 6 1600 10
Niveau 7 3200 12
Niveau 8 7600 14
Niveau 9 15.000 16
Niveau 10 30.000 18
Niveau 11 45.000 20
Niveau 12 75.000 22
Niveau 13 100.000 24
Niveau 14 150.000 26
Niveau 15 200.000 28
Niveau 16 250.000 30
Niveau 17 325.000 35
Niveau 18 400.000 40
Niveau 19 500.000 45
Niveau 20 600.000 50